La CAPAC participe à la Pride Week
Du 13 au 20 mai a lieu la semaine de la fierté, mieux connue sous le nom de Pride Week.
Pourquoi la semaine de la fierté ?
Le chemin à parcourir pour que l’identité de genre ou l’orientation sexuelle ne constituent plus un obstacle est encore long. En effet, de nombreuses difficultés, violences et discriminations persistent à l’égard des personnes LGBTQIA+ et la recherche internationale démontre que les pensées suicidaires et tentatives de suicide sont nettement plus fréquentes chez ces personnes que chez les personnes hétérosexuelles et cisgenres.
Donner un signal fort
En participant à cette semaine de la fierté, l’Administration fédérale contribue à la construction d’une société égalitaire, inclusive et ouverte à toutes les personnes. C’est donc tout naturellement que la CAPAC se joint à cette action et manifeste ainsi son ouverture d’esprit et son respect de la diversité sexuelle et de genre. Car à la CAPAC, peu importe votre genre ou votre orientation sexuelle, nous formons une seule et même équipe.
Un drapeau LGBTQIA+ flotte d’ailleurs en haut de notre bâtiment de Bruxelles. Nous avons également entrepris diverses actions de communication et de sensibilisation tant en interne qu’en externe.
Ensemble, soutenons cette action et avançons pour mettre un terme aux violences et aux discriminations envers les personnes LGBTQIA+.
