Pas satisfait de la CAPAC ?
Nous voulons servir au mieux nos clients. Vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons votre demande ? Vous pouvez dans ce cas introduire une plainte.
Vous avez une question ou un problème ?
- Vous avez une question d’ordre général ou une question concernant votre dossier ?
- Vous avez des suggestions pour améliorer nos services ?
- Vous souhaitez signaler un problème ?
- Selon vous, les règles n’ont pas été correctement appliquées dans votre dossier ?
Faites-le nous savoir ! Vous pouvez pour cela utiliser notre formulaire de contact en ligne.
Votre opinion nous aide à davantage améliorer nos services vis-à-vis de nos clients.
Vous avez une plainte ?
Vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons votre demande ?
Même après que vous nous l’ayez signalé ?
Vous pouvez dans ce cas introduire une plainte.
Comment signaler une plainte ?
Comment signaler une plainte ?
- De préférence via le formulaire de plainte en ligne.
- Ou demandez un formulaire de plainte au guichet de votre bureau CAPAC.
Complétez le formulaire et remettez-le à l’un de nos collaborateurs.
- Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante :
CAPAC - Coordinateur des plaintes
Rue de Brabant 62
1210 Bruxelles
Mentionnez toujours bien votre nom. Nous pourrons ainsi répondre à votre plainte.
Attention ! Lisez-en davantage sur les plaintes que nous traitons ou non.
Quelles plaintes traitons-nous ?
Nous traitons uniquement les plaintes qui répondent aux conditions suivantes :
- Votre plainte concerne une erreur commise par un collaborateur CAPAC.
Le collaborateur a mal fait quelque chose. Ou le collaborateur n’a pas fait le nécessaire. - Le collaborateur CAPAC ne vous a pas traité de façon agréable.
- La procédure n’a pas été correctement suivie.
- Le délai n’a pas été respecté.
Vous avez par exemple dû attendre trop longtemps. - Vous n’avez pas reçu suffisamment d’explications concernant la décision.
Attention ! Vous n’êtes pas d’accord avec une décision prise ?
Et vous souhaitez que cette décision soit annulée ?
Une plainte ne sert à rien ! Vous devez introduire un « recours ».
Vous avez reçu un courrier concernant la décision prise. Les possibilités de recours y sont reprises.
Qu’advient-il de votre plainte ?
Nous recevons votre plainte.
- Vous recevez un message vous indiquant que nous avons bien reçu votre plainte dans les deux jours.
- Vous recevez ensuite une réponse dans les dix jours.
Attention ! Vous avez envoyé entre-temps un autre message ?
Dans ce cas, la période de dix jours repart de zéro.
Vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ?
Vous pouvez prendre contact avec le Médiateur fédéral.
Vous souhaitez plus d’informations ?
Vous avez une question ?
Utilisez le formulaire de contact.