Comment rendons-nous notre site Internet accessible ? 

Nous sommes une Institution publique de Sécurité sociale (IPSS). Nous souhaitons que tout le monde puisse utiliser notre site Internet.
C’est également ce que la loi relative à l’accessibilité des sites Internet et des applications mobiles des organismes du secteur public exige (loi du 19 juillet 2018). 

À quel point notre site Internet est-il accessible ?

Notre site Internet répond en partie aux standards WCAG 2.1 niveau AA.

WCAG correspond à Web Content Accessibility Guidelines. Il s’agit d’une organisation qui rédige des standards pour la communication sur Internet.

Quelle méthode avons-nous utilisée ?  

Cette déclaration d’accessibilité a été établie le 17 septembre 2020.  

Nous avons appliqué les méthodes suivantes : 

Pourquoi le contenu est-il parfois moins accessible ?

  • Le contenu sur notre site Internet ne comporte parfois pas de texte. Vous ne pouvez pas non plus le remplacer par du texte (1.1.1 des critères W3C).
  • Le programme informatique n’est pas toujours capable de créer suffisamment de liens entre deux parties (1.3.1 des critères W3C).  
  • Il n’y a pas suffisamment de contraste entre certaines parties du site Internet (1.4.3 des critères W3C).
  • Tous les contenus ne peuvent pas être analysés au niveau de la syntaxe (4.1.1 des critères W3C).
  • Certains composants d'interface n'ont pas tous un nom, un rôle, une valeur et un statut approprié  (4.1.2 des critères W3C).

Nous mettons tout en œuvre pour rendre le plus vite possible notre site Internet accessible à tous ses utilisateurs.

Vous avez une question ou une remarque ?

Une question ou une remarque sur l’accessibilité de notre site Internet ? Prenez contact avec nous

Vous avez une plainte ? Utilisez notre procédure d’exécution.   

Contactez le médiateur fédéral à l’adresse suivante : contact@mediateurfederal.be.