Au chômage temporaire ? Utilisez la carte de contrôle électronique eC3.2

Vous êtes au chômage temporaire ?

Vous devez dans ce cas être en possession d'une carte de contrôle numérotée à partir du premier jour de chômage effectif de chaque mois.

Vous travaillez dans le secteur de la construction ? Dans ce cas, cette obligation s'applique à partir du premier jour du mois, que le chômage temporaire soit introduit ou non.

Utilisez la carte de contrôle électronique eC3.2

Alors qu’auparavant, vous deviez utiliser une carte de contrôle papier C3.2A, vous pouvez désormais opter pour une carte de contrôle électronique eC3.2.

Pourquoi opter pour la version électronique ?

Cette carte offre de nombreux avantages :

Comment fonctionne l’eC3.2 ?

Vous pouvez trouver cette carte de contrôle électronique, ou « eC3.2 », par le biais d'une application Google ou Apple store ou via le portail de la Sécurité sociale. Vous verrez, elle est facile à utiliser ! Via l'application « eC3.2 », vous indiquez dans un calendrier en ligne les jours pour lesquels vous n'avez pas perçu d'allocations de chômage (par exemple les jours ouvrables, vos jours de maladie ou vos jours de congé). Il vous suffit ensuite de nous envoyer directement ce calendrier chaque mois. Vous pouvez utiliser votre eID ou itsme pour compléter, visualiser, modifier et ensuite envoyer votre carte de contrôle.

Plus d’informations ?

Vous êtes au chômage temporaire ? Pour plus d'informations sur l'utilisation de la carte de contrôle électronique eC3.2, consultez la feuille info T174 de l’ONEM.