Que pouvez-vous faire sans devoir vous rendre dans votre bureau ?
- Via votre dossier en ligne « Mon dossier CAPAC »
- vous trouvez des informations sur votre dossier et votre dernier paiement
- vous pouvez modifier vos coordonnées
- vous pouvez demander et imprimer des attestations
- Sur le site Internet
- vous trouvez des informations générales sur notre fonctionnement et la réglementation
- vous pouvez demander des attestations et des documents
- vous pouvez passer à la carte de contrôle électronique (eC3)
- Par téléphone, en composant le numéro de votre bureau
- vous recevez 24h/24 et 7j/7 des informations concernant votre dernier paiement et les heures d’ouverture
- vous pouvez prendre un rendez-vous
- vous pouvez demander des attestations et des documents
À peine arrivé(e) et déjà servi(e) ? Rien de plus simple : prenez rendez-vous !
- Par téléphone : durant la période d’accessibilité téléphonique du bureau
- Dans votre bureau : durant les heures d’ouverture du bureau
- En ligne, sur la page de votre bureau : n’importe où et n’importe quand
Comment préparer votre visite ?
- Vérifiez quel bureau est responsable de votre dossier et contrôlez ses heures d’ouverture
- Ayez votre carte d’identité avec vous
- Munissez-vous des documents vous ayant été remis par votre employeur (C4…), le Forem (ou l’ADG pour les germanophones ou Actiris pour les Bruxellois) ou une autre instance
- Veillez à ce que tous vos documents soient entièrement complétés et signés
Vous ne parlez pas bien nos langues nationales ?
Selon la législation belge, nous pouvons uniquement vous aider dans la langue de la région linguistique de votre bureau. Concrètement, cela signifie que dans un bureau se trouvant en région de langue néerlandaise, nous ne pouvons vous aider qu’en néerlandais, et en région de langue française, nous ne pouvons vous aider qu’en français. Dans un bureau situé en région germanophone, nous pouvons vous aider en allemand et en français. Notre bureau de Bruxelles se situe quant à lui en région bilingue. Nous pouvons donc vous aider aussi bien en français qu’en néerlandais.
Vous ne parlez pas la langue de votre bureau ? Faites-vous accompagner par un interprète ou quelqu’un qui pourra traduire pour vous.