Questions fréquemment posées

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées à la CAPAC.

Généralités

Mon bureau est-il ouvert ?

Pour connaître les heures d’ouverture et les jours de fermeture de votre bureau, rendez-vous sur la page de votre bureau sur notre site web. Vous trouverez également ces informations sur Google.

Cliquez ici pour savoir comment nous contacter autrement.

Comment prendre rendez-vous ?

Prenez d’abord rendez-vous :

Comment retrouver facilement les bonnes informations sur le site web ?

Vous pouvez utiliser l’outil de recherche sous « Au chômage ? Comment pouvons-nous vous aider ? » sur la page d’accueil de notre site. Répondez à toutes les questions et l’outil vous mènera automatiquement à la bonne page. Vous y trouverez plus d’informations sur les démarches à entreprendre dans votre situation. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut à droite pour naviguer facilement sur le site.

Je souhaite transférer mon dossier vers votre institution. Comment faire ?

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur cette page. Pour transférer votre dossier, vous devez prendre rendez-vous dans votre bureau.

Mon dossier

Je souhaite signaler un changement dans ma situation familiale.

Remplissez le formulaire C1 et envoyez-le nous par courrier ou via le formulaire de contact.

Pour plus d’informations concernant ce formulaire, n’hésitez pas à consulter la feuille info C1.

Je souhaite modifier mon adresse.

Remplissez le formulaire C1 et envoyez-le nous par courrier ou via le formulaire de contact.

Pour plus d’informations concernant ce formulaire, n’hésitez pas à consulter la feuille info C1.

 

Je souhaite démarrer une activité ou signaler un changement d’activité.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur cette page. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous dans votre bureau.

Je n’ai pas encore reçu mon paiement. Que dois-je faire ?

Nous procédons toujours au paiement de vos allocations de chômage entre le 30 et le 10 du mois suivant.

Envie de savoir où en est votre paiement ?

  • Consultez « Mon dossier CAPAC ».
  • Composez le numéro de votre bureau et choisissez l’option 1.

Vous pouvez le faire 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Inutile donc d’introduire une plainte pour retard de paiement pour le mois en cours avant le 10 du mois. Votre plainte ne sera pas considérée comme recevable.

Comment suivre mon paiement ?

Dans Mon dossier CAPAC, vous pouvez toujours voir où en est votre paiement.

Vous pouvez également composer le numéro de votre bureau CAPAC.

Dès que vous faites une demande, nous constituons pour vous un dossier. Vous ne devez plus rien faire. Il s’agit de votre première demande ? Cela prend dans ce cas un peu plus de temps.

Comment suivre mon dossier à distance ?

Vous pouvez suivre votre dossier en grande partie en ligne, où que vous soyez.

  • En ligne

Vous pouvez introduire votre carte de contrôle eC3 en ligne. Pour plus d’informations concernant la carte de contrôle électronique, cliquez ici.
Dans Mon dossier CAPAC, vous pouvez retrouver toutes les informations sur votre dossier. Vous pouvez également modifier des données ou imprimer des attestations.

  • Par téléphone

Vous pouvez également toujours composer le numéro de votre bureau CAPAC pour suivre vos paiements. 

  • Par courrier

Vous pouvez envoyer les documents nécessaires pour compléter votre dossier par courrier à votre bureau CAPAC.
Pour en savoir plus sur le suivi de votre dossier à distance, cliquez ici.

J’ai mis mon dossier en ordre par courrier. Comment savoir si la CAPAC a bien tout reçu ?

Nous vous envoyons un accusé pour chaque document que nous recevons. Nous vous signalons aussi directement quels documents manquent encore.

Questions et réponses de l’ONEM